Avant-propos

De mundo est le blog de Delphine Noelke et Vincent Chartier qui sillonnent le monde à la découverte du bijou sous toutes ses formes. Il parle à la fois du monde et de ses diverses expressions et du bijou, qui en dit longuement sur la culture dans laquelle il se place.

En tant que créateurs de bijoux contemporains, leur but est non seulement d’élargir leurs connaissances techniques, mais également de faire connaissance avec les cultures et usages multiples du bijou.

Ce blog vous permet de les suivre derrière les coulisses de ce précieux objet, si présent dans nos quotidiens et pourtant bien peu théorisé.

Depuis janvier 2020, Delphine et Vincent sont sur les routes du Maroc où ils seront à la recherche de nouvelles techniques et matériaux, avant de rejoindre l’Amérique du Sud.

Les auteurs

Delphine Noelke et Vincent Chartier créent des bijoux contemporains sous l’intitulé Zest depuis 2014. Désireux de sortir des sentiers battus, ils ont appris le métier au cours d’un voyage de plusieurs mois au Maroc.

Leurs bijoux explorent l’espace autour du corps, à la recherche de la beauté intemporelle. Ils ont exposé leur travail à l’international et se sont vus décerner le prix national des Ateliers d’Art de France dans la catégorie création en 2018.

De mundo est leur deuxième blog après The Quest for Zest, sorte de préambule qui retrace leur aventure depuis leur premier voyage d’initiation au Maroc en 2014.

Ne ratez plus aucun article !

Abonnez-vous à notre newsletter et partez avec nous à la découverte du bijou sous toutes ses formes.